0
GRUENSPIEL "Domaine MARCEL DEISS" Le Jeu des Verts - 2019 - 13°vol - 75cl
41,00 €
TTC
Vin sec sérré, profond et tanique. Matière épaisse et sombre
Profitez-en! Seulement
6
article(s) en stock!
Disponibilités dans mon magasin
Une main de fer dans un gant de velours
Amphithéâtre ouvert face au sud, surplombant les grands crus de Ribeauvillé, le GRUENSPIEL, l’un des terroirs les plus qualitatifs du finage de Bergheim, tire son nom poétique du damier qui exprime la nature hétérogène du sol superficiel constitué de dépôts torrentiels gréseux, granitiques parfois gneissiques, posés sur une matrice profonde de marnes lacustres du Keuper. Ces caractéristiques dominantes aux cépages complantés (Riesling, Pinot, Gewurztraminer) confèrent au vin une longueur phénoménale, une structure légèrement tannique, une puissance à peine arrondie par cette minéralité chaude si particulière des graviers roulés : une main de fer dans un gant de velours.
Un Grand Vin pour la table
A l'équilibre exact entre matière et acidité
Dégusté dans le noir:
Paysage mental » : immédiatement plus sombre, distant ! Du bleu nuit, des noirs saturés, du « fond » . Les proportions du tableau étonnent : malgré sa matière et sa largeur, il y a une verticalité qui semble habiter l’épaisseur. Plus que la chaleur présente, on perçoit bien une dimension terrienne pierreuse et minérale : quelque chose de la terre, du graphite et du radis.
Toucher de bouche : En bouche la trame du tissu est très épaisse mais rugueuse, tannique, drue, avec une dimension côtelée très particulière, appelant la nourriture, le repas ; la tension de la toile est extrême, mais finalement c’est la puissance qui gagne : c’est le fond de bouche qui triomphe.
Le port ou l’énergie : l’énergie de la matière monte, que rien n’arrête. Appelle les protéines.
6 Produits
Références spécifiques
Nouveau produit
Derniers avis